Tout au long du mois d’octobre, la ville, le CCAS, les associations et les établissements scolaires liffréens se mobilisent pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Tour d’horizon des différentes initiatives.
Un atelier au CCAS
L’épicerie sociale et solidaire Ti An Heol accueille tous les mois une socio-esthéticienne qui anime des ateliers alliant soins et travail sur l’estime de soi. En ce mois d’octobre, un atelier massage des mains spécial octobre rose est proposé.
Un repas rose au lycée Simone Veil
Jeudi 10 octobre, une journée spéciale est organisée. Des animations auront lieu tout au long de la journée et l’équipe de restauration proposera un « repas rose » au self du lycée.
Du côté des associations
– Au fil des saisons organise son traditionnel vide dressing les samedi 5 et dimanche 6 octobre. Les bénéfices réalisés ont permis le versement d’un don de 600 € à Octobre rose et de 400 € à Trisomie21.
– L’USL Tennis invite l’ensemble des adhérentes des 13 sections de l’USL le samedi 26 octobre de 12h30 à 16h30 à la salle Paul Davené. Au programme : jeux tennis et tombola avec bien sûr pour dress code la couleur rose.
Affiche Octobre Rose USL tennis
– L’USL a participé à la Roazhon Run Entreprise (course nocturne urbaine de 8km) le samedi 28 septembre dernier aux abords de la vilaine à Rennes. L’association était représentée par 6 personnes (Laetitia, Aureline, Thomas, Alexandre, Arnaud et Christian)
– Hoa no Tahiti arbore le rose et le blanc en soutien à Octobre Rose. Dans la continuité de son action de soutien aux femmes, l’association organise le 23 novembre, à l’occasion de la Journée contre la Violence faite aux Femmes, un cours de Ori Fitness (alliance de danse tahitienne et du fitness). Les bénéfices seront reversés à l’ASFAD.