La police municipale de Liffré s’étend à trois communes voisines

Depuis le 1er septembre, les policiers municipaux de Liffré étendent leurs services aux communes de Gosné, La Bouëxière et Saint-Aubin-du-Cormier. Cette coopération vise à mutualiser les moyens et à optimiser le service public de sécurité.

Pour mener à bien leurs missions, les agents de police pourront s’appuyer sur deux véhicules et un cinémomètre qui permet d’effectuer des contrôles de vitesse. Depuis le mois de juin, ils sont également équipés de caméras piéton. Les caméras ne filment pas en continu. Elles sont déclenchées par l’agent lors d’un contexte tendu et toujours après une annonce de vive voix.