Affaires générales
1- Approbation du procès-verbal de la séance du 18 janvier 2018
2- Délégations données au maire
Ressources humaines
3- Mise a disposition du service communication de la communauté de communes auprès de la commune
4- Mise a disposition individuelle de la directrice des affaires financières et du contrôle de gestion de la communauté de communes auprès de la commune
5- Création d’un poste d’attaché territorial
6- Accueil de stagiaires – convention de partenariat avec le CDG35
7- Autorisations spéciales d’absence : nouvelles modalités d’attribution
Urbanisme – aménagement – bâtiments
8- Etude de requalification du centre-ville : demandes de Subventions
9- Opération d’aménagement de la quinte : déclassement de chemins communaux
10- Opération d’aménagement de la quinte : désaffectation de chemins communaux
11- Lotissement de la Prétais : avis sur le projet d’aménagement
modifié
12- Dénomination de voie quartier des Canadais
13- Opération d’aménagement de l’Endroit Joli : convention de projet urbain partenarial (PUP) avec la société HELIO aménagement
14- Cession des parcelles cadastrées section AV numeros 34 et 35 –
avenue de la Forêt au profit du groupe Legendre
Sport et vie associative
15- Convention de mise a disposition d’un équipement
16- Convention de pret de materiel
17- Centre du Gue de Mordrée : convention de mise a disposition avec le CMCAS
Education
18- Ecoles privées Sainte-Catherine – Saint Joseph convention de prise en charge des frais de fonctionnement au titre d’un contrat d’association
19- Effectifs scolaires dans les écoles publiques et privées de Liffré
20- Participation OGEC 2016 : révision du coût moyen par élève
21- Collecte de papiers dans les écoles : convention tripartite SMICTOM des forêts – commune – associations de parents d’élèves
Enfance – jeunesse
22- Organisation de séjours courts et séjours de vacances pour l’été 2018
Intercommunalité
23- Mise en place d’un groupement de commandes de prestations informatiques