Affaires générales
1 – Approbation du procès-verbal de la séance du 5 juillet 2018
2 – Délégations données au maire
3 – Rapport en retour sur les observations formulées par la Chambre Régionale des Comptes dans le cadre du contrôle de la gestion de la commune 2012 et exercices suivants
4 – Convention de mandat pour la passation de marchés publics avec le « service commun d’achats »
Solidarités
4 – Rapport d’activités 2017 du centre communal d’action sociale (CCAS)
Affaires financières
5 – Decision modificative n°1 au budget primitif 2018 du budget eau
6 – Garantie d’emprunt EHPAD maison St Michel – projet de construction d’une residence de 30 logements adaptes pour personnes agees
Education
7 – Modalités de calcul du cout moyen par eleve
8 – Effectifs scolaires dans les écoles publiques de Liffré
9 – Participation OGEC 2018
Culture
10 – Mutualisation de l’usage de materiel de projection de plein-air
Aménagement – travaux – urbanisme
11 – Rapports annuels du délégataire sur l’eau potable et sur l’assainissement collectif relatifs a l’année 2017
12 – Rapport annuel sur le prix et la qualité du service d’eau potable pour l’année 2017
13 – Rapport annuel sur le prix et la qualité du service d’assainissement collectif pour l’année 2017
14 – Concession GRDF – compte rendu d’activité de concession pour l’année 2017
15 – Rapport annuel du bilan énergétique patrimoine communal pour l’année 2017
16 – Dotation de solidarité en faveur des collectivités territoriales touchées par des évènements climatiques ou géologiques
17 – Demande de subvention pour l’acquisition de matériel pour la gestion des espaces verts : peigne a défeutrer
18 – Demande de subvention pour l’amélioration de l’accessibilité des services au public – travaux d’aménagement de la gare routière –
19 – Demande de subvention aupres du syndicat du bassin versant du Chevre – travaux d’amenagement d’ouvrage de franchissement sur le cours d’eau de la Galesnais
20 – Demande de subvention – aménagements du cimetiere et rénovation du monument aux morts
21 – Cession des parcelles cadastrées AV 34 pour partie et AV 35 pour partie – avenue de la Forêt au profit du groupe LEGENDRE
Intercommunalité
22 – Transfert temporaire de maitrise d’ouvrage a Liffre Cormier communaute – travaux d’extension et de rehabilitation de la piscine
23 – Projet de schema de mutualisation des services 2014/2020 Liffré Cormier communauté
24 – Procès-verbal de mise a disposition des biens dans le cadre du transfert de la piscine a l’intercommunalité
25 – Rapport de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)
26 – Présentation du rapport sur le fonctionnement du service public d’assainissement non collectif (SPANC) assurépar la communauté de communes du Pays de Liffré