Objet perdu ou trouvé

Le service des objets trouvés ou perdus est géré par la Police Municipale. Vous pouvez compléter le formulaire en décrivant le plus clairement possible l’objet que vous avez trouvé ou perdu. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées. Le formulaire est à transmettre par mail à la Police Municipale ou à déposer à la mairie ou à la Police Municipale.

Si votre objet est retrouvé, vous serez informés. Vous pourrez le récupérer au poste de police sur présentation d’une pièce d’identité. À défaut de restitution au propriétaire, l’objet sera remis à l’Administration des Domaines ou détruit suivant sa nature.

Démarches en cas de perte

Carte bancaire

Dès que vous vous rendez compte de la perte, vous devez appeler le numéro de téléphone interbancaire réservé aux oppositions qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 au 0 892 705 705 ou au numéro dédié de votre banque si cette dernière n’est pas reliée au service interbancaire.

Contacter votre agence bancaire par téléphone ou par lettre recommandée avec accusé de réception ou déplacez-vous à votre agence pour confirmer l’opposition. Surveillez vos mouvements sur vos relevés de comptes.

Téléphone portable

En cas de perte de votre téléphone, contacter votre opérateur téléphonique pour qu’il suspende la ligne.

La plupart des téléphones récents ont un système de géolocalisation qui permet de voir où est son téléphone via une application ou le site web de la marque du téléphone.

Documents administratifs

Si vos papiers d’identité ou certificat d’immatriculation ont été perdus, la déclaration de perte peut se faire en même temps que la demande de nouveaux documents.

Renseignements sur les démarches.

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