Epicerie solidaire

Appellée Ti An Heol, la maison du soleil ; une symbolique qui exprime parfaitement l’esprit de l’épicerie. Le toit qui permet de se retrouver et la lumière qui réconforte, rassemble.

Pensée au sein du comité consultatif en 2013, élaborée au cours de l’année 2014, l’épicerie solidaire a vu le jour en octobre 2015.

La première volonté est bien sûr d’apporter une réponse alimentaire mais ce projet avec sa dimension solidaire et humaine donne tout son sens à la politique sociale de Liffré : veiller au bien-être de tous les liffréens, permettre à chacun d’être acteur de et dans notre ville.

L’épicerie veut offrir à un grand nombre de liffréens l’approvisionnement alimentaire en toute dignité, le coup de pouce sans charité. Lever les freins et les stigmates pour faciliter l’accessibilité. Elle permet également l’accès à une alimentation diversifiée et équilibrée, de faire découvrir de nouveaux produits.

Ti An Heol c’est aussi un lieu de convivialité forte ; accueil, écoute et animations permettent à chacun de sortir de son isolement.

Ti An Heol donne toute sa place au bénévolat. Le CCAS orchestre le projet et le vivre ensemble mais la gestion du lieu s’appuie sur une équipe de bénévoles. Toute personne souhaitant œuvrer dans un esprit de citoyenneté respectueux de neutralité, peut rejoindre Ti An Heol y compris les bénéficiaires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×