Demander une subvention

Depuis de nombreuses années, la Ville de Liffré soutient et accompagne les associations locales de plusieurs manières : mise à disposition d’équipements/locaux de manière régulière et ponctuelle, soutien logistique dans l’organisation des activités et manifestations, valorisation du mouvement associatif en relais d’information.

De plus, et malgré des budgets de plus en plus contraints, la ville de Liffré maintient son soutien financier important aux associations. Dans ce cadre, une campagne de demande de subvention annuelle est organisée auprès du tissu associatif local. Elle est guidée par des objectifs d’équité, de lisibilité et de transparence. Un règlement d’attribution des subventions municipales a ainsi été adopté en 2022. Il est consultable dans les documents associés et également présenté sous forme d’infographie.

La campagne 2025 est ouverte du 17 décembre 2024 au 28 février 2025. Le dossier est accessible dans les documents associés.

 

A Liffré, il existe quatre types de subventions :

– les subventions de fonctionnement : il s’agit d’une aide financière à l’exercice de l’activité courante et de projets de l’association. Cette subvention est versée annuellement et fait l’objet d’une délibération commune à l’ensemble des associations liffréennes.

– les subventions d’investissement ou d’équipement : il s’agit d’aides financières à l’acquisition de biens durables ou à la réalisation de travaux importants.

– la subvention anniversaire : la Ville de Liffré fête avec les associations leur longévité ! Basé sur le nombre d’adhérent, la subvention anniversaire vient soutenir le projet/l’action de l’association pour fêter ses 10, 20, 30 ….100 ans !

Ces trois demandes de subvention sont rassemblées dans un unique dossier.

– la subvention exceptionnelle : il s’agit d’une aide financière qui répond à un besoin exceptionnel : événement exceptionnel ou d’envergure. L’instruction des demandes exceptionnelles est réalisée tout au long de l’année.

Pour rappel, les mises à disposition à titre gracieux de locaux municipaux sont des subventions indirectes. Les demandes à l’année doivent faire l’objet d’une demande annuelle. En retour, la ville notifie l’association du volume horaire et de la valorisation financière qui en découle.

En cas de questionnement, les services se tiennent à votre disposition.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×